En principe, le terme sportswear renvoie à une garde-robe confortable et adapté aux séances de sport. Si certaines femmes adulent ce style vestimentaire, d’autres préfèrent l’adopter avec modération. Voici comment bien adopter le style sportswear sans pour autant tomber dans les excès.
Sur quelles pièces sportswear faut-il miser ?
Pour avoir du style tout en adoptant des vêtements sportswear, vous devez avant tout disposer de t-shirt. Pour pouvoir bien l’associer à vos autres vêtements, le t-shirt doit être avec un col rond et épais, assez ample, de couleur tout blanc ou bien avec un logo.
Cet article de sportswear peut être facilement associé à un jean taille haute, un pantalon habillé mais aussi à une jupe trapèze ou plissé.
Outre le t-shirt, vous devez aussi disposer d’une veste de sport technique légère comme une veste cp company par exemple. Pour apporter un peu de style, choisissez un modèle qui se démarque comme une veste fleurie, avec des mélanges de matière, mais surtout avec des couleurs chics et tendance comme le vieux rose, le beige ou bien le saumon.
Avec cette pièce incontournable de sportswear cp company, vous pouvez associer une mini-jupe en cuir noire coupe droite ou trapèze. Cette veste peut également embellir un t-shirt et peut aussi se porter avec des mocassins.
Après, sachez également que la bs de jogging unie aux teintes neutres est aussi une pièce de sportswear à garder au quotidien. Noire, gris bleu ou rose, choisissez-le près du corps, mais non moulant.
Si vous l’associez avec un t-shirt basique, une veste en cuir et des slippers, vous aurez un look qui déchire. Le t-shirt peut aussi être remplacé par un caraco.
Côté baskets, sachez qu’aujourd’hui, elles se portent pratiquement avec tout : des pantalons, des survetement cp company, des jupes ou encore des shorts et des ensembles tailleurs. Pour casser le tout, vous pouvez opter pour des vestes en jean.
Mais le sweat est aussi un article que vous devez avoir dans votre garde-robe. Pour être dans la tendance, choisissez-la avec des détails comme des broderies, des sequins ou encore des dentelles. Portez-le ensuite avec des pantalons habillés, des jupes patineuses ou encore des baskets et des escarpins.
Et enfin, notez que la robe polo est aussi un vêtement intéressant pour adopter la tendance sportswear dans votre style de tous les jours. Elles se portent avec des derbies, des baskets fines ou encore des sandales et des ballerines. Pour de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez en savoir plus ici.
Savoir bien associer les pièces incontournables du sportswear
Vous l’avez compris, pour être à la pointe de la mode avec vos vêtements sportswear, vous devez savoir les associer avec d’autres pièces de votre garde-robe. Et le principe est simple, plus vous simplifiez les associations, plus elles seront réussies.
Après, quand vous vous lancez vers un article sportswear ou bien des accessoires de sports comme un bonnet cp company ou encore une casquette cp company, misez sur les articles unis, aux couleurs du jour ou bien avec des détails, mais de qualité et raffinés.
Avec des articles de qualité, vous mettez toujours en valeur votre out fit et vous ne risquez pas de rater votre style.
Quand faut-il porter le sportswear ?
En principe, le sportswear est porté pour faire du sport. Mais vous pouvez aussi introduire de style vestimentaire pour votre tenue de travail, si vous n’êtes pas dans une profession qui exige d’être tiré à 4 épingles au bureau.
Sinon, la tendance sportswear se porte aussi pour des balades, pour des virées ou encore pour des soirées. Mais pour être plus à l’aise partout où vous vous rendez, vous pouvez adopter un registre sportswear.
À citer, vous pouvez les enfiler pour prendre l’avion, pour vos virées shopping ou encore pour un look travaillé quand on travaille à la maison.
Les vêtements sportswear à éviter
Si vous avez de nombreuses pièces de sportswear, vous devez tout de même savoir que ce ne sont pas toutes les pièces qui sont tendances et qui peuvent être facilement intégrées à votre look de tous les jours.
En effet, il existe des pièces inutiles qui n’apporteront pas un cachet à votre style. À titre d’exemple, on peut citer la brassière. Pour maintenir votre poitrine durant le sport, elles sont très chics. Mais par pour un autre usage.
Le short en molleton est aussi une pièce qui ne risque de changer grand-chose à votre tenue vestimentaire. En effet, même si vous les portez avec des vestes en cuir, des sandales plates ou bien un caraco fin et une veste smoking, le short viendra tout gâcher.
De même, la banane est aussi un accessoire qui est de plus en plus plébiscité par les fashionistas. Pour courir, elle reste très pratique pour garder les clés ou bien les téléphones. Mais au-delà de ce registre, mieux vaut porter un sac plus chic.
Sinon, sachez que les chaussettes sont aussi très pratiques pour enfiler avec des baskets. Si vous trouvez d’autres utilisations possibles, sachez que vous vous aventurez dangereusement dans les fashion faux-pas.
Oubliez de ce fait les mini-jupes avec des chaussettes longues sur du mocassin ou pire des escarpins à talons. Si vous voulez ressembler à une écolière nippone, c’est autre chose. Mais si vous l’adoptez pour votre look du jour, repensez à deux fois.
Sinon, il convient de préciser que le fait d’adopter la tendance sportswear vous apportera peut-être du confort et de rester un style. Mais si vous investissez dans des vêtements de qualité et de marque, ils sauront apporter le cachet unique à votre tenue.